Simulateur porte d’entrée : quel modèle choisir ?
Le sujet semble simple, mais ne l’est pas vraiment. Choisir une porte d’entrée, c’est :
- Choisir une forme de porte, qui peut être d’inspiration classique ou contemporaine et doit s’harmoniser avec le style global de votre habitation.
- Se décider pour une couleur, de nombreuses couleurs étant disponibles, et qui là aussi, doit faire écho au reste de votre façade. Faut-il harmoniser porte et fenêtres, ou jouer au contraire le contraste ? La couleur envisagée fonctionne-t-elle bien avec le coloris ou la matière de la façade ?
- Opter pour la présence ou non d’un vitrage sur la porte d’entrée. Non content d’apporter de la lumière dans votre hall d’entrée, le vitrage contribue aussi pour beaucoup au style que vous souhaitez donner. On peut jouer sur la taille et la forme de vitrage, mais aussi sur la nature du verre en lui-même, avec de nombreuses solutions disponibles.
- Retenir un matériau, entre aluminium, bois et PVC. La différence à l’œil est ici assez minime. En revanche, les qualités intrinsèques de ces différents matériaux ne sont pas similaires.
- Enfin, travailler l’accessoirisation : les poignées, bien-sûr, avec là-aussi de nombreux modèles disponibles. Et pourquoi pas également la présence de fer forgé en cas de vitrage, de décorations particulières du verre ou encore d’effets de volumes sur la porte elle-même.
des décorations très originales
. Le plomb, associé à des films de couleur, approche le résultat du vitrail, pour une ambiance plutôt classique.
. La résine, posée à la main, réalise exactement le dessin en couleur de vos souhaits, pour un résultat très créatif.
. Le sablage, venant dépolir le verre pour former un motif, comme au pochoir, imprime une patte moderne ou traditionnelle.
. La vitrofusion, superposition de plusieurs verres de couleur à haute température, est très décorative.
Simulateur porte d’entrée : tout l’intérêt de la réalité virtuelle
Tous ces choix potentiellement faits, il reste à en vérifier le résultat sur votre façade, grâce à la réalité virtuelle du simulateur de porte d’entrée. Pour l’essayer, c’est ici !
Pour commencer, prenez une photo de votre façade, avec sa porte d’entrée actuelle. Vous devrez opter pour une photo de type paysage, en largeur. Pour incorporer cette photo :
- Choisissez à droite le bouton « Maison » avec son point d’interrogation, qui vous permet d’importer votre photo de façade.
- Puis, en dessous, peaufinez l’installation de votre photo avec le bouton « Réglages » en choisissant « Image » dans le menu déroulant : il vous permet de bien positionner votre image.
Voilà, votre façade est bien positionnée, vous n’avez plus qu’à valider votre image en cliquant sur le bouton vert central. Puis, à venir placer la porte par-dessus la vôtre, en jouant avec les réglages de taille, sur tout le pourtour de la porte proposée.
Jouez des différentes options, sur votre propre façade d’habitation
A vous de jouer avec les possibilités du menu à gauche de l’écran et de haut en bas pour affiner votre personnalisation :
- Forme de la porte : porte seule, ou porte tierce, avec le choix d’une partie fixe à gauche, à droite ou de chaque côté. Cela dépend évidemment de la largeur de votre ouverture.
- Matière, avec 4 choix à votre disposition : aluminium, bois, PVC et verre (porte entièrement en verre).
- Gamme, parmi différentes collections.
- Modèle, dans la gamme retenue.
- Cadre, entre monobloc et cadre standard.
- Vitrage, pour le choix du verre en particulier si votre choix de porte comporte un vitrage.
- Couleur.
- Poignées.
Vous essayez ainsi différentes possibilités, en constatant « en réel » le rendu sur votre façade.
Enfin, de nouveau à droite de l’écran, vous cliquez sur le bouton « Intérieur » pour voir le rendu de la porte choisie du côté intérieur de la maison. De la même manière, vous pouvez importer une photo de votre intérieur vous vous faire une idée en « réel » du rendu. A noter que la bicoloration intérieur / extérieur est possible sur la plupart des modèles.
Dernière étape en haut à droite « Je finalise ma simulation » qui vous permet :
- D’obtenir un devis.
- De demander le catalogue portes d’entrée.
- D’imprimez votre résultat.
A vous de jouer !