Baie vitrée XXL : 90% de verre pour 10% de structure
La solidité combinée à la résistance de l’aluminium autorisent la création de larges ouvertures. Les profils ultrafins maximisent la présence du verre, qui représente au final 90% de la menuiserie. Une telle surface vitrée, en plus de son aspect esthétique, c’est près de 17% de luminosité et de chaleur en plus, par rapport à un châssis en bois ou en PVC.
6,40 mètres !
6,40 mètres, c’est la longueur la plus grande que peut atteindre une baie vitrée XXL OUVÊO. Jolie perspective, non ?
Baie vitrée XXL : 100% design
Dans l’idée d’un habitat « transparent », la quête ultime, c’est l’absence totale de montant.
C’est l’idée d’un design épuré au maximum, sans limites, sans contraintes et forcément élégant. Comment atteindre un tel objectif, les montants ne pouvant pas disparaitre complètement ?
Des configurations existent, pour rendre possible ce qui semble impossible de prime abord !
L’ouverture à galandage : une ouverture complète sur l’extérieur
Dans cette configuration, les vantaux disparaissent à l’ouverture dans les murs adjacents, ouvrant totalement l’intérieur sur l’extérieur.
Les coulissants masqués : de l’extérieur, des montants quasiment invisibles
Vu de l’extérieur, le coulissant masqué avec meneaux de 40 mm ne laisse pas apparaitre les montants et la traverse haute du châssis de la menuiserie. Ne reste à l’œil qu’une immense surface vitrée.
L’ouverture à 4 vantaux : une ouverture de très grande longueur
4 vantaux coulissant sur 4 rails autorisent une ouverture aux ¾ de la longueur totale et une grande liberté de composition de l’espace. L’apport en lumière par rapport à la pièce est considérable.
Baie vitrée XXL : 213 couleurs disponibles
Aussi fins soient-ils, les profilés suivent la direction que vous souhaitez donner :
– Finition satinée
– Finition granitée
– Finition sablée
Toutes les teintes RAL sont disponibles sur demande, soit 213 couleurs pour s’accorder là aussi exactement à vos intentions de stylisme et de décoration. La bi-coloration est également disponible, pour des finitions intérieure et extérieure de couleurs différentes.
Des qualités de verre à la hauteur
La question de l’isolation thermique se pose forcément avec de telles surfaces vitrées, aussi bien pour se préserver du froid en hiver que du rayonnement en été. En fonction du climat, choisissez des parois vitrées double ou triple vitrage, avec intercalaire renforcé en argon, plus isolant que l’air.
La question de la sécurité se pose également sur ces baies vitrées XXL. En fonction de votre environnement, choisissez là-aussi des solutions adaptées :
– Ferrage en 2 ou 4 points, avec système de fermeture monodirectionnel, crochets à translation vers le haut, fonctions « Anti-Fausse Manoeuvre » et « anti-crochetage » sur boitier central.
– Ferrage SECURE+: Un système de fermeture à crochets rétractables basculants en inox de 4mm d’épaisseur, combinés à un doigt de verrouillage fixe « anti- soulèvement ».
Retrouvez la gamme baie vitrée XXL OUVÊO en suivant ce lien.